Septembre 2021 : Abbaye du voeu

Les 1er et 2 octobre 2021, la lune était à 387,130 kms de la Terre et le coefficient de marée oscillait entre 31 et 45, la conjonction des astres semblait donc idéale pour rassembler l'équipe Est et l'équipe Ouest du Laboratoire des Hypothèses.
L'équipe Est coincée dans une boucle temporelle au CRAC Alsace.
L'équipe Ouest, égarée sur sa route du retour de l'Ouest, ses soutes pleines de découvertes.

Comme révélée par le laboratoire, les chansons disent toujours la vérité et comme Cherbourg a toujours raison, c'est donc à Cherbourg que l'événement se produisit.

Installé pour l'occasion dans l'abbaye du vœu , le labo est toujours déstabilisé par la perte partielle de ses messages Est-Ouest et la confusion cognitive qui en résulta.

files/Voeu/abbaye-interieur.JPGfiles/Voeu/bandeau-labo-voeu.JPG

Il décide donc de lancer un appel à l'aide et de partager ses outils et ses nouvelles méthodes au public cherbourgeois afin de démêler les fils de ces hypothèses.

C'est le vendredi 1er octobre 2021 qu'à lieu le premier atelier de construction de housses à caisse, initié par le labo et up-gradé par les constructeurs et constructrices présent·es .
Les nouvelles housses sont ensuite testées par le public dans le port près de la Cherche.


Galvanisé·es par cette expérience, un deuxième rendez-vous est donné à 10h sur la plage de la Saline pour tester la super housse de 4Ch1/2 dans la Manche.


Accueilli·es à l'abbaye par le labo, le public se réchauffe autour d'un breuvage chaud de graines de tilleul locales (torréfiées par Jo et une future membre du labo, Emilie) et de bonbon-patates, recette ramenée de l'Ouest par Romaric.
files/Voeu/tilleul-torrefaction.JPG
files/Voeu/bonbon-patate.JPG

Puis cherchant littéralement à démêler l'imbroglio Est-Ouest du labo, se crée un atelier tricot.


Totalement estomaqué par l'enthousiasme du public cherbourgeois, le labo se lance également dans un atelier "Les chansons disent la vérité"


Il faut l'avouer, les membres du labo sont maintenant complètement dépassé·es.
C'est le public de l'abbaye qui s'occupe seul de remonter la camératapulte expérimentée comme instrument de prise de vue à l'Ouest et qui tranquillou la perfectionne, au point qu'elle en devienne quasiment opérationnelle et efficace.


C'en est trop pour le labo qui noie le poisson en proposant un apéro et en démontant le matériel en loucedé.
Faut pas déconner quand même.



files/logo_labo_mairie_h25.png Edition